top of page

Discussions générales

Pubblico·1 membro

Présentez-vous

Nous aimerions mieux vous connaître. Prenez un moment pour vous présenter à la communauté, via les commentaires.

Mon Histoire : De l'Enfance Brisée à la Femme Forte que Je Suis Aujourd'hui

Dès le début, je veux être honnête avec vous : la vie n'a pas été tendre avec moi. Mon enfance a été marquée par un profond sentiment d'abandon et de maltraitance. Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai envie de parler à cœur ouvert.

J'avais seulement six ans lorsque mes parents se sont séparés. Mais en réalité, ils n'ont jamais vraiment vécu ensemble. Le seul souvenir que j'ai d'eux en tant que couple remonte à un mois de décembre. Cette nuit-là, je m'étais réveillée au milieu de mes draps mouillés — oui, je faisais pipi au lit. En ouvrant les yeux, j'ai vu mes parents assis ensemble, me regardant dormir. Mon père m'a dit en souriant que j'avais dormi si profondément que j'avais raté l'arrivée du Père Noël. Mais il m'avait laissé un cadeau : une magnifique poupée. C'est l'un des seuls souvenirs d'enfance où j'ai ressenti un bonheur pur.

Après leur séparation, tout a basculé. Les disputes entre mes parents étaient incessantes, et mes frères et moi pouvions tout entendre, tout voir. Un jour, après une énième dispute, mon père est parti en me disant : "Débrouille-toi avec ta mère." À cet instant, j'ai ressenti un soulagement : je pensais que je n'aurais plus à voir ma mère souffrir à cause de lui. Mais je me trompais.

Peu après, mon père a commencé à venir me chercher à l'école pour m'emmener chez lui, où vivaient sa femme, ma grande sœur, ma tante et mes deux cousines. Au départ, je rentrais encore chez ma mère après mes devoirs, mais un jour, tout a changé. On a décidé que je ne retournerais plus chez elle. Mon monde s'est effondré.

J'étais une enfant timide, et dans cette maison, je n'avais pas droit à la parole. Ma grande sœur me battait pour n'importe quelle raison, me faisant sentir que je n'étais qu'une intruse. Ma tante m'insultait, et ses mots me blessaient plus que les coups. Ma belle-mère, bien qu'elle ne m'ait jamais maltraitée, ne m'a jamais aimée comme une mère. Quant à mes cousines, l'une d'elles était mon seul rayon de lumière dans cet univers hostile. Avec elle, j'ai parfois pu ressentir un peu de bonheur.

Ce n'est qu'une partie de mon histoire. J'ai beaucoup souffert, mais aujourd'hui, je suis fière de dire que je me suis transformée. D'une petite fille apeurée, je suis devenue une femme forte.

J'ai voulu partager cette expérience pour vous montrer qu'il est possible de se relever, peu importe la douleur du passé. Si vous avez vécu des moments difficiles, sachez que vous n'êtes pas seuls. Parlons-en ensemble.

ree

4 visualizzazioni
bottom of page